Tout d’abord, le netlinking est l’ensemble des méthodes permettant d’avoir du « backlink » pour être mieux référencé sur le moteur de recherche, notamment sur Google. C’est un travail qui demande beaucoup de patience, car le résultat s’inscrit sur le long terme.
Quelle est l’importance du backlink ?
Un backlink est le lien hypertexte vers un site web. Pour réussir dans la stratégie de netlinking, il est nécessaire de faire tous les moyens pour les augmenter. Cela permettra de créer du trafic sur le site, d’être ainsi plus visible et mieux positionné dans le résultat de Google. Backlink est donc l’élément principal d’une stratégie réussie de la création de liens. Les moteurs de recherche, notamment Google, prennent en compte le nombre et la qualité de ces liens retour. Il est donc primordial de choisir la qualité du site auquel vous allez envoyer un lien.
De préférence, vous devez utiliser les différents outils pour vérifier la qualité de votre backlink. En effet, la pertinence de vos liens entrants sera garantie et les liens entrants non désirés seront identifiés. De cette manière, vous aurez évité les sanctions. En outre, vous pouvez suivre l’évolution de votre stratégie.
Quels sont les deux types de backlink ?
Il y a différentes façons d’obtenir un backlink, mais pour assurer sa qualité, vous devez choisir le meilleur. Il y a donc des liens naturels, qui sont les plus préférables, car ce sont des liens hypertextes qui ont été ajoutés volontairement par un administrateur de site. C’est le type de lien que Google qualifie de backlink de qualité. Ceci peut être acquis naturellement si votre site a une bonne réputation sur son secteur.
Il existe également des liens artificiels tels que des liens sponsorisés ou des échanges de liens. Cependant, ces liens ne sont pas qualitatifs. Il faut donc les éviter ou les modérer, car ils peuvent entraîner des pénalités.